Le 20 mars, la DRJSCS nous a communiqué des instructions relatives à la mise en place d'un dispositif de mobilisation des étudiants en travail social, volontaires, pour venir en soutien dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS), considérant le mouvement solidaire à mettre en place dans le contexte actuel. Dans le même temps, un recensement des besoins dans ces établissements est organisé par les associations du secteur.
Deux modalités sont aujourd'hui envisagées :
- une relation contractuelle entre l'employeur et la personne (CDD)
- une convention de stage tripartite (stagiaire, centre de formation et établissement) spécifique.
Aujourd'hui, il s'agit donc pour nous, dans un premier temps, de recenser les apprenants, disponibles et volontaires, susceptibles de venir en soutien dans les ESMS.
Ainsi, si vous souhaitez apporter votre appui dans les semaines à venir au sein des ESMS, merci de nous le faire savoir en répondant à ce questionnaire.
Nous reviendrons vers les personnes volontaires pour les modalités de mise en lien avec les ESMS.
Mise à jour du 25 mars 2020
Nous remercions toutes les personnes qui répondent à l'appel à mobilisation.
Nous adaptons les conventions de stage à la situation, un avenant est en cours de rédaction. Vous ne pouvez pas retourner sur votre lieu de stage initial ou sur un autre lieu de stage sans cet avenant.
Questions fréquemment posées :
- Puis je retourner en stage ? Pas sans la convention spécifique
- Quand pourrais je signer la convention spécifique ? Elle est en cours de rédaction, nous vous préviendrons dès qu'elle est prête
- Vais je pouvoir retourner sur mon lieu de stage habituel ? Nous ferons au mieux en fonction des besoins exprimés par les établissements.
Nous restons à votre disposition pour toute informations complémentaires.